Comparatif : Galaxy Nexus et Galaxy S 2 (vidéo en anglais)

par Axel le 6 décembre 2011 à 10h08 dans Android

Le Galaxy Nexus arrive très bientôt en pack SFR (déjà disponible en nu) et quelques premières comparaisons apparaissent, avec ici le Galaxy S 2.

En attendant notre comparatif en français, c’est l’occasion de se faire un premier avis sur ces deux terminaux.

Petit rappel des différences majeures niveau spécifications, le Galaxy Nexus possède un écran 4.65″, contre 4.3″ pour le SGS2. D’un côté Super AMOLED, de l’autre Super AMOLED Plus (SGS2). Niveau résolution, 720p vs 480×800.

Il est également important de noter que le Galaxy Nexus utilise la matrice PenTile, alors que le SGS2 est sur une matrice classique RGB. Si on compare les densités de pixels, le Galaxy Nexus s’en sort mieux que le SGS2 avec 315 contre 216 mais si on descend au niveau sous-pixel, le Galaxy Nexus est à peine au dessus du SGS2. Mais à ce niveau de résolution cela ne devrait pas véritablement être visible, nous en discuterons à nouveau lors de notre comparatif.

Côté processeur, chaque mobile possède un Cortex A9 dual core à 1.2GHz mais avec un SoC (chip) différent, TI OMAP 4460 pour le Galaxy Nexus et Exynos pour le SGS2. Au final, les perfs brutes sont similaires, même s’il faut bien reconnaître que le GPU du chip Exynos est plus performant (Mali 400).

En photo et vidéo, 5 mégapixels pour le Nexus, 8 mégapixels pour le Galaxy S 2, tous les deux filment en 1080p. Certains testeurs affirment que l’appareil photo du Galaxy Nexus est un peu décevant, nous verrons cela lors de notre test.

Bien entendu, il s’agit également ici de comparer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) à Gingerbread (2.3).

Image de prévisualisation YouTube

source phonearena

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. Salut,

    test très intéressant, même si j’ai déjà un SGSII

    Juste deux ajouts :
    - étant jusque là pro-HTC et trés déçu par le SGS, je n’ai aucun regret d’avoir retesté Samsung !! Ce téléphone es t excellent à tout point de vu !
    - comme le fait remarquer une capture, c’est pour quand l’intégration des document openoffice ?

Laisser un commentaire