Galaxy Nexus : comparaison de l’écran avec l’iPhone 4 et le Galaxy S 2

par Axel le 30 novembre 2011 à 15h56 dans Android

Le Galaxy Nexus possède un énorme écran 4.65″ Super AMOLED HD, de résolution 1280×720. Afin d’arriver à une telle résolution, Samsung a dû changer la matrice utilisée sur le Super AMOLED+ du Galaxy S 2 et passer d’une classique RGB à la matrice PenTile (moins de sous-pixels que sur le SAMOLED+).

Pourtant, ce gain en résolution mélangé à l’efficacité du Super AMOLED fait mouche, de nombreux premiers testeurs ont apprécié la qualité de l’écran.

Brandon de PocketNow nous propose ainsi une vidéo de comparaison de trois écrans, le Super AMOLED HD sur le Galaxy Nexus, le Retina Display sur l’iPhone 4 et le Super AMOLED+ sur le Galaxy S 2.

Au final, le Galaxy Nexus semble le remporter, pas nécessairement haut la main, mais la clarté de l’écran (malgré le PenTile) et les contrastes affichés sont vraiment supérieurs aux deux autres. Le Retina Display reste par contre une référence niveau lissage de l’image.

Toutefois, il y a deux problèmes dans la vidéo, Brandon n’explique pas quel mode d’affichage est activé pour le Galaxy S 2 (il y a 3 modes de gestion de l’écran, Dynamique, Classique et Vidéo, chacun offrant un rendu différent, gestion de couleurs, luminosité et contraste) et concernant le passage sur le web et l’affichage d’informations, l’utilisation d’Opera et pas du navigateur stock sur le SGS2 fausse un peu sa conclusion.

Mais globalement je vous conseille de regarder cette vidéo, très instructive. Dès que nous aurons le Galaxy Nexus en test nous ferons notre propre version.

Image de prévisualisation YouTube

source pocketnow

Laisser un commentaire