Galaxy S3 : un adaptateur MHL différent et un stylet capacitif exclusif (C-Pen)

par Axel le 11 juin 2012 à 11h23 dans Android

Avec la sortie du Galaxy S3 (dont vous trouverez le test ici), nous sommes en droit de commencer à se poser des questions concernant les accessoires liés à l’appareil.

En ce moment, les discussions fusent à propos de l’adaptateur MHL, mais nous avons également fait une découverte à propos du stylet capacitif officiel, le C-Pen.

Pour commencer, sachez que si vous comptiez utiliser l’adaptateur « HDTV » du Galaxy S2 vous allez être déçu car celui-ci ne fonctionne pas avec le Galaxy S3. La raison est simple, Samsung a choisi de changer les connecteurs pour son nouveau système. Difficile cepend de comprendre exactement pourquoi. Y a t-il un apporte pour l’utilisateur ou est-ce uniquement une « excuse » pour demander au consommateur de racheter un accessoire ?

D’autre part, nous avons eu l’occasion de manipuler le C-Pen, le stylet capacitif officiel pour le Galaxy S3. Vous serez probablement surpris d’apprendre que cet accessoire fonctionne uniquement avec le Galaxy S3. Nous avons testé sur un Galaxy Nexus et, en effet, le C-Pen était inutilisable. Une stratégie franchement étrange, surtout dans ce sens (je n’ai pas encore pu tester un stylet capacitif « lambda » sur le SGS3).

Laisser un commentaire