Mise à jour ICS pour le Nexus S mise en pause, problème de consommation de RAM

par Axel le 21 décembre 2011 à 11h04 dans Android

Depuis quelques jours Google déploie la mise à jour Ice Cream Sandwich pour son Nexus S, mais a dû mettre en pause l’update à cause de problèmes constatés par de nombreux utilisateurs.

Le souci principal est une sur-consommation de RAM qui cause une chute rapide de l’autonomie.

De fait, si vous avez tenté de télécharger la mise à jour en OTA (directement sur l’appareil), vous avez dû vous retrouver avec Gingerbread et non ICS, c’est normal, du moins pour le moment.

En espérant que Google puisse régler rapidement le problème, il semble d’ailleurs que le déploiement soit de nouveau opérationnel dans certaines régions.

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. De CPU plutôt que de RAM, le kernel aurait du mal avec la gestion de thread (à cause des optimisation doublecoeur pour les derniers cpu mobiles?) et provoquerait un usage anormal du cpu. (D’ailleurs il semblerait que même des Galaxy Nexus aurait une durée de batterie légèrement plus faible que prévu..)

    Du coup l’usage anormal du cpu fait gonfler la conso de batterie par l’OS (genre passage de 5 à 38%).

    La charge d’une ram fait pas vraiment monter la consommation, à la limite y accéder très fréquemment (à la demande du cpu) ça ralentie l’OS, mais elle se contente de consommer pour maintenir son état de données.

Laisser un commentaire