Pourquoi le Galaxy S 3 en bleu est en retard ?

par Axel le 30 mai 2012 à 08h50 dans Android

Vous n’avez pas pu y échapper, le Galaxy S 3 a été lancement commercialement hier, le 29/05. Toutefois, rares sont les distributeurs qui le proposent réellement en commande en ligne (sans parler des boutiques physiques, personne n’a encore reçu l’appareil visiblement).

Globalement, on peut dire que Samsung a sous-évalué les demandes et n’a pas su livrer à temps les différents acteurs du marché, mais pour la version bleue, c’est une autre histoire.

Le constructeur a communiqué sur ce retard, il est dû à des soucis de production au niveau de la coque arrière de cette version bleue, qui est proposée dans un matériau particulier (à mon avis c’est l’effet « alu brossé » qui est en cause). Visiblement les coques de nombreux produits ne répondaient pas aux exigences de qualité, à priori au niveau de la matière utilisée et du rendu visuel voir, potentiellement, de sa solidité et dégradation dans le temps. D’après nous, le problème doit presque être résolu et les livraisons doivent être en cours, le temps de distribuer les produits après avoir fait remplacer toutes les coques incriminées, 2 à 3 semaines semble logique.

“Samsung’s Galaxy SIII Pebble Blue version comes with a newly invented blue color and special hyper-glaze material.

In order to meet the highest internal quality standards and to provide the best quality Galaxy SIII to customers, a short supply of Pebble Blue version is expected in some regions in the next 2-3 weeks.

Samsung is working hard to ensure that customers will get the Pebble Blue colored devices as soon as possible.”

Laisser un commentaire