Samsung Galaxy Note et Galaxy S 2, benchmark avec le HTC Sensation et LG Optimus 3D

par Axel le 7 octobre 2011 à 10h57 dans Android

Le site GSMArena nous propose quelques sympathiques résultats de benchmarks réalisés sur les appareils suivants : Galaxy Note, Galaxy S 2, HTC Sensation et LG Optimus 3D.

Pour rappel, sur le Note nous avons du dual core 1.4GHz, 1Go de RAM, sur le Galaxy S 2 un processeur dual core 1.2GHz et 1Go de RAM. Le Sensation repose sur un processeur dual core 1.2GHz et 768Mo de RAM et de son côté l’Optimus 3D possède un processeur dual core 1GHz et 512Mo de RAM dual channel.

Notez également que le nombre de pixels à gérer n’est pas le même pour chaque appareil, le Note affichant la plus haute résolution (1280 x 800), suivi du Sensation (540 x 960) puis de l’Optimus 3D et du SGS2 (480 x 800).

Le contexte étant présenté…voici les résultats des benchmarks :

Les deux premiers benchmarks, Linpack et BenchmarkPi mesurent la puissance brute de l’appareil (processeur essentiellement), ici le Note s’en sort le mieux dans les deux cas (pour BenchmarkPi il faut que la valeur soit la plus faible).

Par contre pour NenaMark 2 c’est différent. Ce bench concerne l’aspect graphique et les résultats sont donnés en FPS. Le SGS2 s’en sort le mieux mais l’Optimus 3D n’a pas pu lancer NenaMark 2, donc difficile ici de conclure, même si on constate que le Note est « handicapé » par ses pixels en plus.

source gsmarena

Laisser un commentaire