Samsung pourrait préparer un appareil photo sous Android

par Axel le 16 mars 2012 à 10h37 dans Android

Il y a quelques semaines, Samsung déposait un nom de marque assez spécial Samsung Galaxy Camera.

Difficile de savoir à quoi cela faisait référence, même si des rumeurs d’appareil photo de la série Galaxy (donc sous Android) avaient vu le jour sur la toile.

Engadget a eu l’occasion de discuter avec des représentants de Samsung qui expliqué que la firme était en train d’envisager un projet d’appareil photo sous un OS mobile ouvert. Rien de plus n’a pu en sortir mais si cette déclaration est liée au récent dépôt de marque, il y a fort à parier pour qu’il s’agisse du premier appareil photo Samsung sous Android.

Quel serait l’intérêt d’un tel appareil ? Le but ne serait pas, à priori, de créer un gros photophone mais plutôt d’apporter une couche intelligente (Android) à un appareil photo, terminal assez basique, outre les options de configuration.

L’exemple le plus intéressant serait une intégration sociale facile avec partage d’un cliché ou d’une vidéo directement après la capture, sur Facebook, Twitter, Flickr ou autre. Cela se ferait via WiFi ou pourquoi pas en binôme avec un mobile 3G/4G voir via un accessoire qui permettrait d’accéder au réseau data simplement pour envoyer les fichiers. Les exemples sont nombreux et l’utilisation d’Android sur un appareil de ce type pourrait booster ses possibilités.

Bien sûr, on se dirigeant sur ce type de chemin, on s’oriente de plus en plus vers une croisement entre photophone et appareil photo compact intelligent. Reste à savoir qui en sortira vainqueur à terme…

Laisser un commentaire