Speaktoit Assistant, bientôt sur Bada OS

par Axel le 3 novembre 2011 à 13h37 dans Android, Bada OS

Speaktoit Assistant est une application du même type que Siri (pour iOS), c’est une sorte d’assistant vocal qui peut vous comprendre quand vous parlez de façon naturelle.

L’application est déjà disponible en version beta pour Android mais une version Bada est actuellement en projet.

J’ai un peu testé l’assistant pour Android, pour l’instant il ne fonctionne qu’en anglais. Vous pouvez faire des recherches sur le web, appeler une personne, envoyer un message à un ami ou sur les réseaux sociaux, mais pour l’instant c’est un peu complexe. Parfois la reconnaissance se coupe trop tôt, vous n’avez pas terminé votre phrase, et la reconnaissance de messages dictés est assez hasardeuse.

Mais c’est un bon début. Le projet Bada avance doucement et ils ont d’ailleurs ouvert une page Kickstarter et essaient de lever $80,000 afin de développer le projet. Si ce projet me semble assez compromis (il reste 10 jours et le projet n’a « que » $3790), je pense que nous devrions quand même voir une app pour Bada dans les mois à venir.

Dans tous les cas, si vous êtes sous Android, pensez à tester Speaktoit Assistant beta, à télécharger ici.

2 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Je l’ai testée une petite semaine, c’est bien d’en parler car elle n’est pas très connue j’ai l’impression.

    J’ai trouvé ça assez réussi, la reconnaissance est vraiment bonne, sauf sur certains mots, qui bizarrement ne passent pas, et sur les noms propres qui sont peu nombreux dans le dico de l’appli (qui fonctionne seulement avec le réseau, sur des serveurs distants, comme Siri). Dans ces cas-là il y a toujours la solution de la saisie manuelle.
    On peut s’amuser à « tester » l’assistant avec des phrases de conversation courante, dans l’ensemble il réagit plutôt bien, avec des réponses souvent amusantes. Cela dit, il ne retient pas des éléments de conversation d’une phrase sur l’autre, je ne sais plus comment mais j’avais eu l’occasion de m’en rendre compte.
    Au chapitre des bons points : on peut lancer n’importe quelle application du téléphone (contrairement à Siri d’après ce que j’ai lu), même celles que l’on installe soi-même. Bien sûr vu qu’il ne fonctionne qu’en anglais, il vaut mieux passer la langue du tel en anglais (sinon, si on dit « Please open the galerie » avec galerie dit en français ça ne marche pas, idem si l’on dit gallery mais que la langue du tel est le français, en revanche ça marche si on dit gallery et que la langue du tel est l’anglais). Mauvais point par contre : il ne peut pas (pas encore, d’après lui ce serait une question de temps) fermer les applis.
    Pas toujours aisé d’envoyer un message par exemple, ou un mail, l’interface n’est pas très claire : si l’on dit « I’d like to send a message », l’appli message s’ouvre mais il faut alors ou taper le message ou utiliser la touche micro habituelle. Si l’on veut tout faire d’un coup (ouvrir l’appli+dicter le message en même temps), la syntaxe n’est pas évidente, j’avais tâtonner avant de trouver.
    Enfin, c’est mon goût personnel mais je trouve l’interface graphique franchement vieillotte. Les dessins sont réussis, mais trop cartoons à mon goût.

    Je l’ai désinstallée car même si ça marche bien, pour moi ça reste un gadget occasionnellement utile, mais qui ne se rend pas indispensable. Mais c’est quand même réussi.

    Voilà, c’était juste mon retour sur cette très bonne appli.

Laisser un commentaire