Un faux Galaxy S3 plus vrai que nature… (vidéo)

par Axel le 11 juillet 2012 à 10h58 dans Android

Quand un mobile est populaire, il est systématiquement copié. Généralement ces copies sont mauvaises et fonctionnent très mal.

Le HDC Galaxy S3 est une copie du S3 de Samsung, ici dans sa version blanche. Il est plus épais, possède quelques éléments différents au niveau du design mais ressemble beaucoup à la version originale.

Il tourne sous Android 2.3 avec une surcouche copiée de TouchWiz, un écran 4.7″, un processeur 1GHz, 512Mo de RAM et un appareil photo 5 mégapixels. Pour moins de $200 les acheteurs de cette chose auront droit à une expérience bien moindre que sur le S3 mais pourront effectuer les tâches classiques offertes par un smartphone Android basique et même faire tourner des jeux en 3D (mais pas trop gourmands).

Bien entendu, nous vous déconseillons largement d’acheter un terminal de ce type, au delà du fait que vous serez déçus par l’expérience utilisateur, sachez qu’acheter ce genre de copie est interdit (devrait se retrouver bloqué à la douane), même si la Chine n’empêche pas les usines de produire ces bestioles (le logo Samsung n’est pas présent).

4 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Design for crook

  2. Bah;moins 200€ c’est le prix du galasy mini 2 vendu en France……

    Moins performant
    avec un écran nettement plus petit

    Sinon c’est qui ces entreprises qui produise ces produit,parce que bon construire un téléphone n’est pas a la porte d’un petit groupe dans un garage

  3. Pour une copie je trouve qu’il s’en sort assez bien, comparé à d’autres copies inutilisables. C’est sûr que ça n’égale pas un S3 mais les contrefaçons s’améliorent….

  4. Bonjour,

    je pense que les chinois copieurs peuvent faire largement faire mieux, peut etre meme des smartphones avec une technologie inagalee, mais ici c’est une question de client cible, mais la copie de ce S3 , il faut quand meme dire que ce n’est pas mal, il pourra rivaliser avec un ancien HTC desire surtout qu’ils arrivent a mettre Andrid 4.0.8 dessus !

Laisser un commentaire