Mise à jour Bada 2.0 repoussée à mars/avril ?

par Axel le 21 décembre 2011 à 16h35 dans Bada OS

Voici une bien mauvaise nouvelle à l’approche de Noël : Samsung Italie vient d’annoncer que la mise à jour Bada 2.0 était réellement en retard (no way ?) et qu’elle ne devrait pas voir le jour sur nos Wave 1, 2 et 723 avant mars/avril 2012.

Pour la France, le mois de décembre avait été avancé comme étant la deadline, mais nous n’avions pas plus de détails venant de Samsung France, nous comprenons maintenant pourquoi.

C’est assez triste comme situation et je pense qu’il faut vraiment que les constructeurs comprennent une chose : mettre des mois à sortir une mise à jour majeure qu’on trouve déjà sur des mobiles sur le marché est une mauvaise idée, encore pire qu’on on n’est pas une plateforme dominante.

Je fais allusion à Samsung avec Bada, qui est en train de perdre des fidèles, mais aussi à Nokia avec Symbian, qui a sorti des terminaux sous Symbian Belle bien avant l’arrivée de la MAJ, qui ne devrait pas arriver avant février. Une situation très frustrante qui a comme conséquence immédiate l’abandon du navire par de nombreux utilisateurs.

Sammy, que se passe t-il ?


merci à AlgerianAM pour le tip !

19 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Chui en Bad la moi qui attendait la 2.0 avec impatience

  2. j’attendait tranquillement croyant qu’il la publirai pour la fin du mois.
    maintenant pour moi bada c fini jen veu plus.
    j’attend la fin de mon engagement pour prendre un android chez une autre marque je suis dégouté vraiment !!!
    /-( /-(

  3. Moi je reste optimiste, j’espère que la mise-à-jour arrivera quand même fin décembre en France, vu que sur la page facebook de samsung mobile france ils donnent encore cette date. Mais j’avoue que si la mise-à-jour est trop reportée, je changerai de système à la fin de mon engagement, car quand on voit le pas de géant fait entre bada 1.2 et bada 2, on l’attend avec impatience.

  4. Marre d’attendre cette daube et d’essayer toutes les béta les unes après les autres ! Dès demain je vais chez android avec le GS2 ! Bada est mort laissons tomber…

  5. je voulais flasher mon wave 2 mais apparemment les retours sont pas top pour la kk5 uniquement dispo pour ce modele.

    Donc des que j’en ai l’occase, revente du mobile et paassage sous android avec une autre marque que samsung, a qui ça fera les pieds de s’etre autant foutu de la gueule de ses clients.

    Et peu importe que l’on me dise que cette maudite marque s’en fout, je ne prendrai plus jamais du samsung!!!

    Merci encore pour votre papier Axel, vous avez parfaitement decrit la situation

  6. suis dégouté.. je vais pas leur faire de pub… allez, je quitte samsung et leur service client pourri

  7. Acqui il y a 36 heures, déjà en vente……….
    Bien vu samsung ….

    Pourtant simple raisonnement :

    si maj dans les délais puisque dispo en Italie, c’est possible en France aussi (stratégie marketing ou pas)

    donc développement de la plateforme, plus grand dynamisme des utilisateurs et meilleur deceloppement des applis

    Surement simpliste mais tellement vrai

    Mes condoleances BADA

  8. Et ben voila, la messe d’enterrement est dite. Cet Os va probablement être abandonné. Au début c’était Septembre 2011 ensuite dec 2011 et maintenant avril 2012. En fait ils ne savent pas et vraisemblablement il n’y a plus de développeurs qui travaillent pour Bada. Je jette l’éponge !!

  9. Croire, qu’en repoussant la MAJ on va acheter un wave 3 pour la fin de l’année est un tres tres mauvais calcul.
    Les clients vont passer chez android ou croquer la pomme. Bref autant de raison de passer à autre chose que samsung…

  10. cha-bada-bada cha-bada-bada nos coeurs y croient bada-bada cha-bada-bada…!
    c’est un beau roman c’est une belle histoire c’est une romance d’ aujoud’ hui…!

    je vous laisse le choix de continuer…la la la…!

  11. Ca c’est du foutage de gueule comme on en fait plus, Que samsung retard le lancement parcqu’ils n’on pas fini le dévloppement, a la limite ca pourrait se comprendre (et encore……) mais retarder le lancement pour des raisons de markiting foireuses (vendre plus de wave3) c’est a se demander ou les gars du markiting ont eu leurs diplomes même un gosse de 2 ans sait que cette raison nuirai plus qu’autre chose.

    Samshit tu a pérdu beaucoup de fidéles…..

  12. Fini j’achèterai plus de portable avec Bada.
    BadaBoum

  13. A cette allure je vire mon Wave2 et passe un une plateforme Android ou Iphone tous simplement! N importe quoi ces gens là.

  14. Ina3al rassa ta3 waldihom.

    Ytmeskhrou benass hadou, ma y7echmouch.

  15. ouffff il s’abuse samsung !! moi je tourne sous la KK5 qui reste une bêta mais quasi final et stable , il doit pas manquer beaucoup d’amélioration a apporter !! de plus l’appli facebook est dispo sur samsung app !! je pense qu’il essaye de booster les ventes du wave 3 , erreur !! on ira voir chez android

  16. Bonjour
    Moi je tourne sur Bada2 (KK5) depuis plus d’un mois, en étant très content pas question d’aller à la concurence. C’est vrai que les gens ne vboulant pas flasher iront ailleurs et Samsung va perdre beaucoup de clients.

    • TheIronStrife le 08/01/12 à 01:12

      Klez plus ke tu la bada 2 sur ton wave y a til des bug car jen est mar d’atendre donc je voulai savoir si il y en avait ?? et pour dire sur mon wave 2 je fai une recherche des mise a jour et sa me met  » echec du telechargement  » une rep plz une rep de ninporte ki plz

  17. BRAVO-SAMSUNG-PFFFFF le 05/02/12 à 18:39

    Franchement, étant détenteur d’un Samsung Wave 2 et voir à quel point ils peuvent prendre du temps à mettre leur nouvelle version sur le marché français, ça me fait bien rire jaune :@ (référence à ces petits asiats qui en plus de polluer notre planète se permette encore de nous emmerder pour se remplir les poches).
    Moi, je dis BRAVO !!!!!! Samsung n’a rien compris, cette entreprise ne récoltera pas plus de partisans qui achéteront le wave 3, mais au contraire la seule chose qu’ils récolteront c’est leur faillite. Car chaque jour des clients plus mécontent que les autres délaissent leur plateforme.
    Mais ça, ils s’en foute clairement !!! (du moins pour le moment).

    Chaque chose à une fin, ce sera le cas pour bada & ses investigateurs un jour prochain s’ils ne pensent encore qu’a leur bien-être !!

Laisser un commentaire