Samsung lance l’App Race Bada 2.0 !

par Axel le 16 février 2012 à 11h18 dans Bada OS

En octobre je vous avais parlé de l’App Race organisée à l’occasion de la sortie de Bada 2.0 et du Wave 3. Il s’agit d’un challenge avec 100 000 dollars à la clé pour les développeurs d’applications et de jeux.

Les développeurs devaient soumettre leurs apps compatibles Bada 2.0 et les 10 apps ayant atteint les 100 000 téléchargements rapporteront 100 000 dollars à leurs développeurs respectifs.

La course a débuté il y a peu, elle devait commencer fin janvier mais il y a visiblement eu un léger problème d’organisation. Le challenge a déjà commencé donc, mais vous pouvez encore participer, il suffit de soumettre votre app compatible Bada 2.0 sur SamsungApps et d’arriver aux 100k, compliqué quand même quand on est en concurrence avec des développeurs puissants, je pense notamment à Gameloft qui participe (ça ne devrait pas être permis…).

Il y aura 5 apps gagnantes dans deux grosses catégories : jeux et autres (apps). Actuellement, un top 30 est proposé en ligne et dans les jeux un même développeur rafle 3 places sur 5, il me semble que les conditions mentionnent 1 seul lot par développeur, mais je n’en suis pas bien sûr.

Une belle façon de booster le développement sous Bada, j’espère quand même que les développeurs qui gagneront ne seront pas des gros studios, le but de ce genre d’opération est surtout de filer un coup de pouce aux start-ups.

> Plus d’infos ici

Laisser un commentaire