Seulement 10 millions de terminaux Bada commercialisés ?

par Axel le 27 septembre 2011 à 09h37 dans Bada OS

Initialement publié sur Test Mobile.

Voici quelques chiffres qui ne sont pas vraiment glorieux…si ce graphique publié par Sammy Hub est légitime, Samsung devrait annoncer avoir dépassé les 10 millions de smartphones Bada vendus d’ici novembre.

Pourquoi ce n’est pas glorieux ?

Car en décembre dernier, Samsung avait présenté Bada OS 2.0 ainsi que ses estimations de ventes Bada pour 2011. Ils annonçaient que 5 millions de terminaux devaient être vendus en 2010 et que, d’après leurs prévisions, 10 millions d’appareils seraient écoulés au premier semestre 2011.

La fin d’année approche et pourtant nous n’avons pas reçu d’annonce concernant l’atteinte des objectifs…normal d’après ce graph qui explique que la barre des 10 millions devrait être atteinte en fin d’année seulement.

 

Personnellement je pense que tout ceci peut facilement être expliqué. Il y a eu un énorme vide entre la commercialisation du Wave 2 et l’arrivée des prochains appareils. Le 578 NFC a été dévoilé au MWC et est commercialisé finalement depuis peu. Quand on y pense, il n’y a pas eu de flagship Bada lancé en 2011 (comme un Wave 1 ou 2).

2012 sera, d’après moi, bien plus intéressant. Samsung va lancer Bada OS 2.0 sur trois appareils, le Wave 3 (flagship), le M et le Y, et va déployer la 2.0 sur le reste du catalogue, ce qui peut relancer les ventes sur le Wave 2. Le Wave 3 devrait être un beau succès commercial (s’il est bien intégré dans les catalogues des opérateurs) car avec Bada 2.0 et les spécifications de la bête, il se rapproche d’un flagship Android, mais à un moindre prix.

Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire