Samsung en chemin pour devenir le plus gros constructeur de smartphones (volumes)

par Axel le 24 octobre 2011 à 11h10 dans Actualités

2011 est décidément une très bonne année pour Samsung sur le marché des smartphones. Après avoir dépassé Nokia en volumes au second trimestre avec19.6 millions de smartphones livrés, Samsung serait sur le point de passer en tête des ventes (livraisons) de smartphones pour le 3e trimestre de cette année.

Toujours en volumes, d’après le Wall Street Journal, Samsung aurait livré entre 20 et 30 millions de smartphones dépassant Apple (17.1, sur son 4e trimestre fiscal qui se termine le 24 septembre) et Nokia (16.8).

Une stratégie basée sur 3 plateformes logicielles principales, des appareils ciblant une large population, un gros push marketing et un soutien des opérateurs…autant de raisons qui expliquent ces chiffres. Sans oublier le succès, dans une moindre mesure, de Bada OS.

Avec l’arrivée des prochains gros flagships Android Samsung, dont le Galaxy Nexus, et les premiers terminaux puissants sous Bada OS 2.0, comme le Wave 3, je pense que 2012 sera encore une belle année pour le constructeur coréen.

source wsj

via badaforums

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. Ils vont dominer le monde ! HA HA HA

Laisser un commentaire