Samsung, un changement d’identité pour le CES 2013 ?

par Axel le 6 novembre 2012 à 11h18 dans Actualités

D’après un récent rapport de ChannelNews, Samsung pourrait dévoiler une nouvelle identité de marque à l’occasion du CES 2013. Un nouveau logo, de nouvelles couleurs suivies par une campagne publicitaire avec un axe plus important sur la vie des utilisateurs plus que sur les produits en tant que tels.

Samsung aurait recruté le consultant Scott Bedbury pour ce re-branding. Bedbury est notamment à l’origine du « Just do it » de Nike ou encore de l’identité actuelle de Starbucks.

Cette logique de ne plus mettre uniquement le produit en avant est une tendance en place depuis déjà quelques temps, qu’on a même déjà pu constater chez Samsung avec le S3 (mais pas uniquement). Made for humans rentre complètement dans cet esprit même si au final c’est toujours le produit qui est concerné.

Nous en saurons plus en janvier prochain…

1 réaction à cet article. Participez à la discussion !

  1. ça me rappelle un documentaire sur Samsung (l’empire samsung a regarder sur youtube^^) le moment où un nouveau pdg est venu et à révolutionné l’entreprise, il a dit à ses employés : je veux que vous changiez tout, vos manieres vos habitudes vos pensées.. ne gardez que votre femme ! ça sent la même chose qui se prépare aux coulisses..

Laisser un commentaire